Appel à contribution CROCC_2021 «Communication, éducation et comportement »

Le CROCC_2021 (Cahier Régional Occitanie sur les Changements Climatiques)  vise à rassembler l’état actuel des connaissances scientifiques sur les enjeux, impacts et pistes d’adaptation aux changements climatiques à l’échelle de l’Occitanie et de les partager avec les acteurs territoriaux afin d’accompagner la mise en place d’actions adaptatives (Exemples de réalisations similaires : Cahier Territorial Cévennes, Panorama GREC-SUD, Synthèse Ouranos…).

Mené par le RECO https://reco-occitanie.org/crocc_2021/, le CROCC_2021 est composé de 12 chapitres-enjeux, chacun étant coordonné par un duo de chercheurs régionaux.

Concernant le Chapitre-enjeu « Communication, éducation et comportement», 5 à 6 contributeurs sont attendus pour partager leurs résultats à travers la rédaction d’un court texte (1 page) selon les suggestions de consignes, afin d’être accessible aux acteurs territoriaux, tout en gardant l’exigence scientifique. Les chercheurs sont invités à contribuer en adressant un texte court (1 page – 600 mots). Il est indispensable que l’étude dont le chercheur rendra compte concerne le territoire de l’Occitanie.

Planning  

Idéalement, une proposition de texte pour la fin avril permettrait de rester dans le rétroplanning envisagé.> Voir nos consignes de rédaction).

Contact

beatrice.jalenques-vigouroux@insa-toulouse.fr

Cette initiative est soutenue par la Région Occitanie, l’ADEME Occitanie et Agropolis Fondation.


Catherine GAUTHIER

Catherine Gauthier Maître de conférences Associée en communication scientifique et environnementale Université Grenoble Alpes (UFR LLASIC Institut des Médias et de la Communication) Conservatrice du Patrimoine Naturel (Ville de Grenoble)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search