Prochain séminaire “Publicité &Transition écologique” de l’Académie des Controverses et de la Communication sensible : jeudi 19 novembre de 17h à 19h30.

Le prochain séminaire “Publicité & Transition écologique” organisé par l’Académie des Controverses et de la Communication sensible se déroulera le jeudi 19 novembre de 17h à 19h30.

Inscription obligatoire via Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-seminaire-accs-publicite-et-transition-ecologique-124976735781

#accs #transition #publicité

Quel rôle pour la publicité dans la transition écologique ?

L’Académie des controverses et de la communication sensible organise son deuxième séminaire autour du rôle que la publicité peut ou doit jouer dans le processus de transition écologique pour s’adapter aux changements climatiques et aux défis de l’avenir. Depuis quelques mois, le sujet du rôle de la publicité dans ses implications avec les enjeux de la transition écologique a explosé dans l’espace public (Rapport Libaert/Guibert, Proposition de loi EDS, Rapport Big Corpo, Propositions de la Convention citoyenne sur le climat, états généraux de la publicité, retrait des ONG environnementale de la régulation publicitaire…). Le séminaire a pour but de faire le point dans une optique académique sur ces questions.

En partenariat avec La Fondation Nicolas Hulot, le Earth & Life Institute, le Groupe de recherche « Communication, environnement, science et société » de la Société française des Sciences de l’information et de la Communication et l’agence Sidièse.

Contacts

Thierry Libaert, Président ACCS, thierry.libaert@uclouvain.be

Bernard Motulsky, Vice-président ACCS motulsky.bernard@uqam.ca

François Allard-Huver, Secrétaire général ACCS francois.allard-huver@univ-lorraine.fr

Information : [J-7] Séminaire ACCS – Publicité et transition écologique – 19 novembre – En ligne – Académie des Controverses et de la Communication Sensible


Catherine GAUTHIER

Catherine Gauthier Maître de conférences Associée en communication scientifique et environnementale Université Grenoble Alpes (UFR LLASIC Institut des Médias et de la Communication) Conservatrice du Patrimoine Naturel (Ville de Grenoble)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search