Offre assistant-doctorant Université de Neuchâtel

Poste d’assistant·e doctorant·e à 50% pour 4 ans au sein de l’Académie des médias et du journalisme de l’Université de Neuchâtel. L’offre s’inscrit dans la continuité du lancement d’un Master sur la communication d’intérêt général, et peut couvrir plusieurs thématiques travaillées au sein du GER (environnement, climat, développement durable, communication des organisations, communication responsable, médiation scientifique, etc.).
Les candidatures sont à adresser le 15 août 2020

Entrée en fonction : 01.09.2020 Durée du contrat : 4 ans
Lieu de travail : Neuchâtel, Suisse
Description du domaine et contexte de recherche:
Le poste d’assistant-doctorant concerné est rattaché à la chaire de Journalisme de la professeure Annik Dubied. Il implique une trentaine d’heures d’encadrement et de travaux pratiques, dispensées de manière autonome dans le programme en Création de contenus et communication d’intérêt général (MA3CIG : https://www.unine.ch/ajm/home/master-en-journalisme- et-communi/orientation-creation-de-contenus.html).
L’AJM est un institut universitaire qui a vocation de former des professionnel-le-s du journalisme et de la communication d’intérêt général réflexifs/ves et créatifs/ves, ainsi que de mener des réflexions pertinentes pour le champ en conjuguant recherche et formation.
Description du poste :

  • Encadrement d’une trentaine d’heures de TPs (Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d’informations / Compétences son et video)
  • Réalisation d’une thèse de doctorat en lien avec les thématiques privilégiées par la chaire
  • Participation à la vie de l’AJM
    Le salaire est fixé par les règles en vigueur à l’Université de Neuchâtel : http://www.unine.ch/srh/assistants-doctorants.
    Profil souhaité :
    • Titulaire d’un master en journalisme et communication, en sciences de l’information et communication, en sciences humaines ou sociales ou titre jugé équivalent
    • Intérêt pour la création de contenus et la communication d’intérêt général et pour leur monde professionnel. Expérience professionnelle ou stage dans le champ considéré comme un avantage
    • Maîtrise de l’anglais et d’au moins une des langues nationales en plus du français considérée comme un avantage
    Délai pour le dépôt des candidatures : 15.08.20
    Les personnes intéressées par ce poste sont invitées à adresser leur dossier (lettre de motivation, CV, copie de leurs diplômes, copie de leur mémoire de licence / maîtrise, esquisse d’un possible projet de thèse en lien avec les thématiques privilégiées par la chaire sur max. 1 page) à claudine.faehndrich@unine.ch dans le délai indiqué.
    De plus amples renseignements peuvent préalablement être obtenus auprès des professeures Annik Dubied (annik.dubied@unine.ch, +41 32 718 14 74) ou Nathalie Pignard-Cheynel (nathalie.pignard-cheynel@unine.ch, +41 32 718 14 84).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search