Sortir des labos pour défendre le vivant

couverture de l’ouvrage sortir des labos pour défendre le vivant
Le vendredi 8 novembre 2024 a été la date de sortie du livre collectif des Scientifiques en rébellion : « Sortir des labos pour défendre le vivant » (aux éditions du Seuil, 4.90€).
https://www.seuil.com/ouvrage/sortir-des-labos-pour-defendre-le-vivant-scientifiques-en-rebellion/9782021574944
les auteurs : “Ce livre revient sur les quatre années d’existence du collectif, et détaille les raisons qui nous poussent à nous engager publiquement et collectivement en faveur de la justice sociale et la transformation écologique. Le livre retrace aussi quelques actions emblématiques de ces dernières années, et esquisse enfin quelques perspectives.
Il est clair pour nous que l’action collective est plus que jamais d’actualité face aux catastrophes environnementales, aux instabilités géopolitiques et aux glissements éthiques dont nous sommes toutes et tous témoins. Nous allons continuer à approfondir notre engagement, et à tisser des alliances avec d’autres collectifs, syndicats, associations, actrices et acteurs de la transformation écologique, sociale, politique.
Nous faisons le pari que ce petit livre, à destination du grand public, donnera du courage à celles et ceux qui se battent pour un monde plus juste. Et qu’il suscitera du débat aussi parmi nos collègues scientifiques !
Les semaines qui viennent seront fournies en articles de presse et émissions pour la sortie de ce petit livre.
N’hésitez pas à en commander quelques exemplaires chez votre libraire, et à le faire circuler autour de vous”.
Bien chaleureusement,
Les Scientifiques en rébellion
https://scientifiquesenrebellion.fr/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Catherine GAUTHIER (12 novembre 2024). Sortir des labos pour défendre le vivant. Carnet GER ComEnSS (Communication Environnement Science Société). Consulté le 17 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12nud
